إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Le hadith de ghadir suite. حديث غدير خم تابع.

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Le hadith de ghadir suite. حديث غدير خم تابع.

pui, le saient prophete < P > continua en ces termes << O PEUPLE; NAI-JE PAS UNE PLUS GRANDE AUTORITE SUR VOUS QUE VOUS NAVEZ SUR VOUS MEME? >> il faisait reference au verset: << LE PROPHETE A PLUS DE DROITS SUR LES CROYANTS QU ILS N EN ONT SUR EUX- MEMES. >> [33:6] la foule repondit unanimement: << CERTAINEMENT, O MESSAGER D ALLAH >> sur ce, le saient prophete < P > declara: << CELUI DONT JE SUIS LE MAWLA [MAITRE], ALI EST SON MAWLA. >> puis, il leva les mains au ciel et invoquia dieu: << O ALLAH, SOIS LAMI DE CELUI QUI EST SON AMI [ C EST -A-DIRE , ALI.] et sois lennemi de celui qui est son ennemi. AIDE CELUI QUI LAIDE ET ABANDONNE CELUI QUI L ABANDONNE.>> puis une tente fut installee sur l ordre du saient prophete< P > qui enjoignit le << LE CHEF DES CROYANTS, ALI >>[ a,s ] dy prendre place. la communaute dans sa totalite fut appelee a offrir le bayah [ ALLEGEANCE ] a ali <a ,s > le saient prophete < P > declara que cette instruction lui etait donnee par allah. le premier a offrir lallegeance ne fut autre que umar , suivi dabu bakr, uthman, tallah et zubair. toutes les gens ont ainsi offert leur allegeance durant trois jours [ en la presence du saient prophete ] [ P ]. donc je vous dit que laffaire de ghadir-khum est aussi claire que leau et personne si ce n est un fanatique obstine ne pourait nier un tel evenement:
يعمل...
X