En appelant les gens a se rejoindre a lui dans son soulevement il ne leur promettait qu'une chose: le retour au Message de Dieu et la Tradition du Prophete. << je vous appelle au livre de Dieu et a la Sunna de Son prophete.... Car la Sunna est assassinee et L'heresie, ressuscitee. Si vous ecoutiez mes paroles et obeissiez a mes instructions, je vous conduirais dans la bonne voie... Que la paix et la Misericorde de Dieu soient sur vous >>. << UNE SITUATION INDIGNE DE L'EXPERIENCE ISLAMIQUE>>. De l'etude de la situation politique, economique et sociale de l'epoque qu'avait vecue al-Hussein, ainsi que de L'examen des lettres, des messages, des correspondances et des discours qu'on connait de cette epoque il ressort que ce qui prevalait durant cette periode du regne des Ommeyyades, c'etait: Le despotisme et le nepotisme du pouvoir. En effet, une classe politique privilegiee,un parti tribal despotique a monopolise le pouvoir tout au long de cette periode. il s'agit du partit Ommeyyades qui s'est reserve le pouvoir et L'administration s'est accapare des biens de Letat,en en privant la Umma. L'Etat est devenu la chasse gardee des Ommeyyades, et leur propriete privee.Les assassinats , la terreur et le sang. La deviation dans la conduite, la deviation se developpait dans la vie publique L'absence de la loit et l'interet personnel des gouverneurs dans la conduite des affaires de la Umma s'instenssifut.Donc tout observateur averti que la Revolution d'al-Hussein etait une necessite islamique. et que les mobiles et les causes de cette Revolution ont ete engendres par les conditions tres deteriorees dans les quelles vivaient les Musulmans et la UMMA. suite
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
Hussein explique son refus au pouvoir de yazid SUITE
تقليص