إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L'imam Hussein devant le destin. suite

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• L'imam Hussein devant le destin. suite

[Abandonnerais-je Ray, alors que Ray est mon devoir? Ou bien, reviendrais-je honni pour avoir assassine al-Hussein? En le tuant, je subirais l'enfer, contre le quel il n'ya aucune protection. Mais d'un autre cote, Ray est la prunelle de mon oeil ] il commanda alors une armee forte de 4000 hommes et se dirigea vers Naynawa ou se situait son Quartier General, tout pres d'aL-Hussein. L'orsqu'il avanca vers le camp d'al-Hussein et l'encercla, ce dernier engagea des pourparlers avec lui. A la suite de plusieurs entrevues, Omar ibn Sa'ad ecrivit a Obeidillah ibn Ziyad pour lui faire parvenir une proposition a laquelle al-Hussein avait souscrit et au terme de laquelle celui-ci accepterait de partir pour eviter une effusion de sang, si l'on levait le siege autour de son campement. Quand 'Obeidullah ibn Ziyad recut la lettre du commandant de son armee, l'idee qu'elle renfermait ne lui deplut pas et il etait sur le point d'ordonner son execution lorsque al-Chemr Dul jawchan qui vouait une haine noire envers al-Hussein vint l'en decourager en lui faisant valoir que si le petit-fils du Messager parvenait a echapper au siege, il serait en position de force; et que par consequent il valait mieux l'acculer des a present a se soumettre et a preter serment d'allegeance. Obeidullah ibn Ziyad finit par accepter le conseil d'al-Chemr, a qui il confia une lettre en lui ordonnant de l'apporter a Omar ibn Sa'ad: suite
يعمل...
X