[[je ne t'ai pas envoye vers al-Hussein pour que tu le laisses en paix ou que tu lui souhaites la bonne sante et le bon sejour, ni pour que tu lui trouves des excuses, ou que tu intercedes pour lui aupres de moi. Si al-Hussein et ses hommes acceptent mon jugement et se soumettent, envoie-les-moi sains et saufs; et s'ils refusent, marche sur eux jusqu'a ce que tu les tues et que tu profanes leurs cadavres pour l'exemple, car ils l'auront merite. L'orsque al-Hussein sera tue, laisse les chevaux pietiner sa poitrine et son dos. je ne pense pas que cela puisse faire mal apres la mort. Si tu le tuais et le profanais de la sorte, tu auras obei a nos ordres, et nous t'en recompenserons en tant qu'un homme docile et obeissant; mais si tu refusais, demets-toi de tes fonctions et du commandement de nos soldats, et fais-toi remplacer par al-jawchan, a qui nous avons donne des instructions..] Omar ibn Sa'ad recut le Messager du gouverneur de kufa et ouvrit le Message qu'il lui apporta. En le lisant, il se vit une fois de plus confronte a un dilemme terrible entre l'execution d'un crime impardonnable que l'humanite ne saurait oublier, et sa folie pour le pouvoir qu'il avait tant attendu. Une fois de plus, il ne put resister a la tentation du pouvoir, si encourage et si sollicite sous le regne des Omayyades.
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
L'imam Hussein devant le destin. suite 3EP
تقليص