au nom de dieu clement le misericorde et le tout misericordieux paix et priere a son prophete Muhammad [p]ainsi que sur sa sainte famille le prophete Abraham etait l'un des grands prophetes d'Allah. il est au nombre des eminents precheurs de l'unite de Dieu au cours de l'histoire et le pere de plusieurs prophetes. Sa mission de prophete lui etait accordee au temps ou les gens adoraient rigouresement les idoles. il leur parlait et leur expliquaient la frivolite des idoles. Cependant,leur seule reponse aux propos pleins de sagesse d'abraham fut: ''Non;...Maix nous avons trouve nos peres adonnes a leur culte. il dit: Avez-vous considere ce que vous adorez, vous et vos peres les plus anciens? Ces idoles me sont un ennemi et non le Seigneur des mondes, qui m'a cree. c'est Celui qui me dirige; c'est Lui qui me nourrit et qui me donne a boire; c'est Lui qui me guerit, lorsque je suis malade. il me fera mourir, puis il me rendra la vie. c'est Lui qui, selon mon ardent desir, me pardonnera mes fautes le jour du jugement.''[24:74-82]
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
LA priere D'abraham صلاة ابراهيم عليه السلام
تقليص