ربنا عليك توكلنا وإليك أنبنا وإليك المصير ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا واغفر لنا ربنا إنك أنت العزيز الحكيمNotre seigneur ! Nous nous confions en toi ! Nous Revenons à toi ! Vers toi sera le retour ! Notre Seigneur ! Ne permets pas que nous devenions, pour Les incrédules, une occasion de scandale ! Notre Seigneur ! Pardonne-nous ! Tu es le puissant, le (Sage. (60 : 4-5 !Commentant ce verset "notre seigneur ,Ne permets pas que nous devenions, pour les incrédules Une occasion de scandale !", l’imam al-cadiq (‘a) a Dit : jadis, tous les croyants étaient pauvres (et sous la Pressions et la persécution des incroyants) et les Incroyants étaient tous riches. Abraham vint alors et Implora dieu : notre seigneur ! Ne permets pas que Nous devenions, pour les incrédules, une occasion de Scandale !Après quoi, Allah mit la richesse et la .Pauvreté parmi les croyants ainsi que les incroyants la discussion d’Abraham avec les idolâtres Ne porta aucun fruit. Plus il leur parlait, plus ils .Persistaient sur leur égarement Abraham se dit : un exemple pratique les Éveillerait peut-être. Un jour de fête ou tout le monde ,Était sorti pour s’amuser en dehors de la ville ,Abraham entre à la pagode, prit sa hache à la main Abaissa toutes les idoles, à l’exception de la « grande .Idole » sur le cou de laquelle il remit la hache. Il sortit Les gens revinrent de leur promenade et se dirigèrent Vers leurs idoles qu’ils trouvèrent renversées et Brisées. Apres peu de recherche, ils comprirent que .Cela était fait par Abraham Ils l’interrogèrent et celui-ci leur répondit : c’est !La faute de la grande idole Abraham voulait ainsi les convaincre qu’une idole Incapable de parler ou de se défendre contre le mal .Ne pouvait pas être le seigneur des mondes Mais cet événement ne put non plus les éveiller et ils Préférèrent l’imitation, aux yeux clos, de leurs pères .Au raisonnement et à la sagesse Ainsi, ils fabriquèrent une bâtisse avec une grande Fournaise et y précipitèrent Abraham. Mais la volonté Divine fut qu’Abraham restât sain et sauf ; car Quelques parties de sa mission de guider les gens vers Le chemin droit et la construction de la maison de .Ka ’bah n’étaient pas encore exécutées L’inutilité de l’invitation du peuple vers Allah Dans ce pays finit par désespérer Abraham et l’amena A abandonner le peuple. Il dit : oui je vais aller Vers mon seigneur. Il me guidera. (37 : 99) Et il se .Rendit alors en Palestine Abraham, priver d’enfant, leva ses mains vers :Allah, malgré sa vieillesse, et l’implora ربي هب لي من الصالحين "Mon seigneur ! Accorde-moi un fils qui soit juste" (37 : 100) Allah lui annonce la bonne nouvelle : la naissance D’un garçon, doux de caractère. Et bientôt, Ismaël sera .Né
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
LA priere D'abraham صلاة ابراهيم عليه السلام SUITE
تقليص