بسم الله الرحمان الرحيم و الصلاة و السلام على سيدنا محمد صلى الله عليه و على آل بيته الطاهرين la sourate Tahrim [L'interdiction]parle de l'infidelite de certines femmes du Saint prophete,Muhammad.Dieu a propose en exemple aux incredules la femme de Noe et la femme de Loth.Elles vivaient toutes deux sous l'autorite de deux hommes justes d'entre les serviteurs d'Allah;mais au lieu de tirer avantage de ce sain environnement pour se perfectionner morqlement,elles au contraire trahirent les deux prophetes et devinrent au nombre des gens de l'Enfer.On leur a dit : entrez toute deux dans le feu avec ceux qui y penetrent''.[66:10] Dieu a propose en exemple aux croyants la femme de pharaon,quand elle ditrabbi-b-ni li indaka baytan fil-jannati wa najjini min fir'awna wa 'amalihi wa najjini mina-l-qawmidh-dhalimimin-a رب ابن لي عندك بيتا في الجنة و نجني من فرعون و عمله,و نجني من القوم الظالمين. Mon seigneur;Construis-moi,aupres de toi,une maison dans le paradis.Sauve-moi de pharaon et de son oeuvre.Sauve-moi du peuple injuste ''[66:11 on dit que quand pharaon comprit le monotheisme de son epouse,il ordonna de la torturer jusqu'a ce quelle rendit la vie sous ces supplices.L'Envoye d'Allah,Muhammad,a dit:Trois personnes ne firent pas preuve de l'incroyance meme l'espace d'un clin d'oeil:le croyant de Ale-yasin,Ali ibn Abi Talib et Assiyah[la femme de pharaon].Dans un autre hadith,le prophetea dit:Asiyah est l'une des quatre meilleures femmes du paradis
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
صلاة آسية زوجة فرعون.la priere de la femme de pharaon
تقليص