بسم الله الرحمان الرحيم قال الإمام الصادق عليه السلام: إن قليل العمل مع التقوى خير من كثير العمل بلا تقوى. الكافي/2/76 L'Imam Sadiq les benedictions de Dieu soient sur lui,a dit En effet une bonne oeuvre modeste[accomplie]avec piete est meilleure qu'une bonne oeuvre importante [accomplie] sans piete Al-kafih/vol.2/p.76 عن أبي اسامة قال: سمعت أبا عبد الله عليه السلام يقول:عليك بتقوى الله,و الورع,والإجتهاد,و صدق الحديث,و أداء الأمانة,و حسن الخلق,و حسن الجوار,و كونوا دعاة إلى أنفسكم بغير ألسنتكم,و كونوا زينا,و لا تكونوا شينا,و عليكم بطول الركوع و السجود,فإن أحدكم اذا طال الركوع و السجود هتف ابليس من خلفه و قال:يا ويله ,أطاع و عصيت,و سجد و أبيت. الكافي/2/77 Abi ussama a dit: Jai entendu que L'Imam Sadiq,les benedictions de Dieu soient sur lui,disait Tu doits craindre Dieu et les chatiments divins,t'efforcer d'accomplir des pratiques pieuses,de dire la verite,de rembourser les depots,de te comporter honnetement,de bien traiter tes voisins,d'inviter les peuples aux bonnes actions par ta ch arite et non seulement par ta langue,d'etre notre parure et non notre honte il faut que vous prolongiez la prosternation et l'inclinaison et quand chacun de vous prolonge sa prosternation et son inclinaison,le satan derriere lui crie "Helas;il a obei[a Dieu]et moi,j'ai desobei,il s'est prosterne[devant Dieu]et moi,j'ai refuse Al-kafih/vol.2/p.77
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
L'Imam Sadiq a dit
تقليص