au nom de dieu le clement le misericordieu LIMAM DIT. [ lessez- moi donc et cherchez un autre.nous allons aborder une situation qui aura plusieurs visages et differentes couleurs. elle ne sera guere rejouissante et troublera les esprits. LHORIZON est sombre et la voie qui etait droite ne lest plus.SACHEZ que si j accede a votre desir je vous traiterai comme je lentends; je naurai aucune ouie pour ce quon pourrait dire et ne tiendrai compte d aucune recrimination. mais si vous me dispensez de cette charge je serai comme tout un chcun de vous. il se pourrait que je sois alors pour celui que vous auriez choisi le plus obeissant. il vaut mieux pour vous alors que je sois votre ministre plutot que d etre votre emir ] و من كلام الامام عليه السلام لما اراده الناس على البيعة بعد قتل عثمان دعوني و التمسوا غيري فانا مستقيلون امرا له وجوه و الوان لا تقوم له القلوب ولا تثبت عليه العقول و ان الافاق قد اغامت و المحجة قد تنكرت و اعلموا اني ان اجبتكم ركبت بكم ما اعلم و لم اصغ الى قول القاءل و عتب العاتب و ان تركتموني فانا كاحدكم و لعلي اسمعكم و اطوعكم لمن وليتموه امركم و انا لكم وزيرا خير لكم مني اميرا
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
Propos tenus lorsquon lui demanda daccepter la succession dhothman.
تقليص