إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Les couplets composer par abu talib a la louange du prophete de l'islam

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Les couplets composer par abu talib a la louange du prophete de l'islam

بسم الله الرحمان الرحيم ثم الصلاة و السلام على سيد المرسلين محمد بن عبد الله صلي الله عليه و على آل بيته الطاهرين, و اصحابه المنتجبين و لعنة الله الدائم على اللذين ظلموا اهل بيت رسول الله صلى الله عليه و آله من اليوم الى قيام الساعة. LES COUPLETS QU'ABU TALIB,LUI-MEME, COMPOSA A LA LOUANGE DU PROPHETE DE L'ISLAM [P] SONT EVIDENTE DE SA FOI.Certins de ses couplets sont enregistres par ibn abi-l-hadid dans son sharh Nahj-ul-balaghah, vol.III, p.316.les ulemas sunnites comme cheik Abu-l-Qasim Balkhi et abu ja far Askafi les ont cites aussi afin de prouver de la foi d'Abu talib. ABU TALIB a ecrit: << je cherche le refuge aupres d'Allah de ceux qui nous raillent ou qui profanent a notre egard, du precheur qui dit du mal de nous et de celui qui associent des choses a la religion dont nous sommes eloignes. je jure sur la maison d'Allah qu'il est dans le mensonge celui qui pretend que nous nous abandonnerons Muhammad, bien que nous n'ayons pas encore combattu l'ennemis, la lance et l'epee a la main.En effet, nous l'aiderons jusqu'a abattre l'ennemi. Nous nous sacrifierons en oubliant femmes et enfants. il repand une telle lumiere qu'a travers l'eclat de son visage, nous invoquons le salut d'Allah. il porte secours aux orphelins; il protege les veuves. les personnes delaisses des bani Hashim vont a lui pour qu'il leur vienne en aide et sont benies par toute sortes de faveurs. je jure sur ma vie que j'ai un amour passionne pour Ahmad.je l'aime comme un ami pur. je me sens pret a me sacrifier pour lui, et je l'ai aide car il est un ornement pour les personnes de ce monde. une malediction pour les ennemis et une grace pour la societe.Que le Createur de ce monde le soutienne de son aide et lui indique Sa religion qui est la voie vers Allah et qui est depourvue de la moindre faille >>. couplets d'abu talib pour demontrer sa foi
يعمل...
X