رب هب لي حكما وألحقني بالصالحين واجعل لي لسان صدق في الأخرين واجعلنى ورثة جنة النعيم واغفر لأبى إنه كان من الضالين ولا تخزني يوم يبعثون -Mon seigneur! Accorde-moi la sagesse et place" Moi au nombre des justes. Crée en moi une langue .Qui énonce la vérité pour les générations futures .Place-moi parmi les héritiers du jardin du délice .Pardonne à mon père ; il était au nombre des égarés Ne me fait pas honte le jour où les hommes seront (Ressuscites ; (26 : 83-87 les exemples jouent un rôle important dans la Formation et la destruction de la personnalité Humaine. Le saint coran qui est le livre D’édificationt et d’éducation des gens a recours Souvent à ce genre d’art narratif. Le nom des grandes Personnalités comme les prophètes, d’une part et Celui des égarés qui finirent mal, d’autre part sont .Évoqués dans le coran pour en tirer un bel exemple Le mot (oswah) (exemple) a été trois fois utilise Dans le coran : une fois pour le prophète Muhammad c), une fois à propos du prophète Abraham et les) Croyants, et une fois au sujet des compagnons D’Abraham Allah dit : vous avez un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui ; lorsqu’ils Dirent à leur peuple : nous vous désavouons, vous et Ce que vous adorez en dehors de dieu ; nous vous Renions ! Que l’inimité et la haine paraissent Constamment entre vous et nous, jusqu’à ce que vous Croyiez en dieu, l’unique ! Sauf la parole d’Abraham Adressée à son père : je demanderai pardon pour toi (Bien que je puisse rien pour toi auprès de dieu. (60-4
إعـــــــلان
تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.
LA priere D'abraham صلاة ابراهيم عليه السلام
تقليص